Témoignages


Nathalie

Je m'appelle Nathalie Chiaroni, et suis encore élève à Phytocorsa...

Les circonstances de la vie m'ont offert la possibilité d'un changement professionnel...

J'ai saisi cette opportunité comme une véritable belle seconde chance et le souhait d'aller vers une voie qui me faisait vibrer et correspondre à des attentes personnelles et professionnelles...j'avais  envie d'apprendre et pourquoi pas vivre de ce qui me passionnais...la santé naturelle, le mieux être, chers à chacun...

J'ai cherché un bon moment, regardé les diverses écoles proposées sur le continent, il me manquait toujours quelque chose...

Et un jour, au hasard...(je n'y crois pas) d'une discussion, une personne m'a parlé de l'école Phytocorsa, je suis allé immédiatement sur le site et ce fut une évidence, mes hésitations se sont envolées, tout ce qui y était proposé m'emballait !

Aujourd'hui, je suis très heureuse de pouvoir bénéficier des enseignements de Christophe Andréani Girardin, enseignements pertinents et d'une évidence absolue, prenant en compte la globalité de notre véritable nature...allant chercher à la source les causes des déséquilibres et surtout les solutions, phyto, aromathérapie, pratiques méditatives,...etc... un enseignement riche à travers lequel on a la chance de se découvrir... et les autres aussi.

L'impression de retrouver les savoirs anciens, naturels sont si évidents, que l'on se ressent connecté à notre véritable nature, ce qui me semble essentielle aujourd'hui.

 

Un grand merci à Phytocorsa !

Esther

Mon expérience à l'École  Phytocorsa a été plus que positive.C'est  une école pluridisciplinaire où les cours sont vivants et interactifs.La formation proposée est tellement complète qu'elle permet de se spécialiser dans divers  domaines et de devenir de véritables professionnels de la santé au naturel. Durant mes 2 années d'études j'ai appris une quantité incroyable de chose, fait  de belles rencontres et surtout j'ai trouver un sens à ma vie en général . Merci pour tous ces bons moments .

 

Marie-Claire

C’est en cherchant sur Internet une école de naturopathie en Corse que j’ai eu la chance de découvrir Phytocorsa.

Plus qu’une école, c’est un lieu de partage, de transmission et de belles rencontres, tout cela dans un équilibre subtil entre la nature, qui soigne le corps et l’esprit, et le respect de chacun.

Depuis un an que je fais partie de cette école et que j’applique sur moi-même les principes de la naturopathie qu’on m’y enseigne, un changement significatif de mon état de santé et psychologique est démontré chaque jour.

De plus, après une année de formation à Phytocorsa, je peux à mon tour transmettre aux autres ma passion !

 

 

Delphine

Manipulatrice en radiologie, et passionnée  par l’évolution et la croissance de l’enfant j’ai offert à mon conjoint amoureux de la bonne cuisine et de la nature cette formation de naturopathe Afin qu’il puisse s’épanouir davantage par la connaissance des vertus des plantes et du respect de certaines règles d’hygiène de vie.

L’école proposant aussi des formations supplémentaires de courtes durées  ,Comme la numérologie et la méditation, j’ai pu moi aussi y adhérer en me découvrant d’autres centres d’intérêt.

Béatrice

J’ai découvert Phytocorsa école à travers la plaquette de présentation puis j’ai pris contact avec Mr Girardin Andreani.

Son approche globale et novatrice de la santé et de la maladie m’a convaincue d’intégrer la formation.

J’ai débuté avec beaucoup de certitudes mais très peu d’explications pour les étayer.

Je suis aujourd’hui capable d’expliquer à mes patients et à mon entourage de façon claire des éléments essentiels pour être en bonne santé ou la recouvrer.

C’était ma motivation principale, mais j’ai acquis bien d’autres connaissances qui me faisaient défaut.

Par exemple l’utilité de la chrononutrition, les mécanismes d’intoxication et leurs liens avec les maladies émergentes, l’existence de messages biologiques subtils.

J’ai été amenée à faire de recherches sur les propriétés et utilisations des plantes, sur des personnes qui ont mis en évidence des phénomènes innovants (comme Lynn Margulis ou Mazaru Emoto).

J’ai à présent la certitude que tous les êtres vivants qu’ils soient bactériens, végétaux ou mammifères sont en relation instantanée avec le monde qui les entoure, tout être est capable de communiquer.

Dernière pépite,le lien entre les sciences et la spiritualité.

Je conseille vivement cette formation aux personnes qui ont envie de comprendre leur environnement, l’impact de l’intoxication sur la santé et qui se sentent en décalage avec les principes prônés par la société, les médias, les géants pharmaceutiques et de l’agroalimentaire.

 

Vous y trouverez des réponses scientifiques.