enseignement bouddhisme esoterique tibetain


 

Le Bouddhisme Tibétain révélé à l'occident 

 

  • Pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés à méditer ou qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique
  • Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le bouddhisme tibétain, ou les pratiquant(e)s qui veulent s'initier au Dzogchen
  • Pour celles et ceux qui souhaitent comprendre la Nature Véritable de l'Eprit grâce au savoir bouddhiste
  • Et surtout pour toutes celles et ceux qui souhaitent élever leur conscience au bénéfice de tout ce qui a été, est, et sera

 

 

 

 

Contenu de l'enseignement 

 

 

Comprendre le bouddhisme 

 

Phylosophie de Vie pour certains, religion pour d'autres ou encore pratique spirituelle, découvrez l'histoire du bouddhisme, son enseignement et ses pratiques. 

Découvrez surtout comment une vision âgée de plusieurs siècles peut s'adapter parfaitement au savoir et mode de vie occidental.

 

le Dzogchen

 

Considéré comme la forme la plus élaborée du Bouddhisme ésotérique tibétain, le Dzogchen signifie « La Grande Perfection » ou « La Grande Complétude ».

Le Dzogchen présente tous les êtres comme riches d’une Pleine Conscience Eveillée, dont il suffit de prendre connaissance pour qu’elle se manifeste pleinement.

 

 

Des pratiques accessible à tous : 6 méditations

 

Le Nada Yoga, la méditation sur le A ou sur Tighlé, la goutte et la coupe merveilleuses, et dans une certaine mesure le Guru Yoga, sont des pratiques du bouddhisme ésothérique enseignées dans ce guide.

 

 

Un enregistrement Audio

 

Un enregistrement pour vous guider à travers une des plus belle et des plus sacrées des méditations offerte par le Bouddhisme Esotérique : Le Guru Yoga

 

Illustrations

 

Des photographies inédites du quotidien des Tibétains, largement  imprégné par la spiritualité

 

 

 

L'enseignant 

 

 

Lama Chime Rigdzin R.

 

 

Christophe Girardin Andreani, ici en compagnie de Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama et de quelques uns de nos étudiants, a été reconnu Lama Chimé Rigdzin Rinpoché en novembre 2012 par le vénérable Khamdu Rinpoché en son temple de Dharamsala (état d'Himaschal Pradesh, Inde du Nord).

 

Aujourd'hui, il est le  fondateur de l'association Sangha Rigdzin qui s'est donné pour objectif de communiquer les enseignements Bouddhistes en occident.

 


 

 

 

 

 

Recevez directement le guide dans votre boite mail 

 

  

  

Les voies lumineuses de l'éveil, le bouddhisme tibétain révélé à l'occident

  • 170 pages d'enseignements au bouddhisme ésotérique tibétain
  • Des photographies et illustrations inédites 
  • Un guide pratique de 6 méditations directement issues du bouddhisme ésotérique tibétain 
  • Un enregistrement audio pour la pratique guidée du Guru Yoga (livré à partir du 15 janvier)

39,00 €

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ? 

 

Née il y a plus de 20 ans à l'initiative de Christophe G Andreani, Phytocorsa est un centre d'enseignement qui s'est donné pour vocation de transmettre son savoir des approches naturelles et holistiques de santé. 

Notre but est de faire valoir les changements de paradigmes en enseignant une approche plus globale et spirituelle de l'humain. 

 

Etroitement liée à la communauté tibétaine en exil (Dharamsala), notre association Phytocorsa base une grande partie de ses enseignements sur les traditions médicale, philosophique et spirituelle tibétaines.