La magie des huiles essentielles


 

« Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus. »


Ralph Waldo Emerson

 

 

Avec ce cours, vous entrez de plain-pied dans le monde magique des huiles essentielles. 

 

Pour vous maintenir en santé, pour optimiser les conditions de vie de vos proches ou pour conseiller vos patients si vous êtes thérapeute, vous trouverez dans cet enseignement bien des informations précieuses.

 

 

 

  • Apprenez à utiliser les huiles essentielles

 

Utilisées depuis l'Antiquité, les huiles essentielles sont aujourd'hui appréciées pour leur large champ d'application et de vertus. Le champ d'application est si large qu'il peut être compliqué de savoir vers quelle huile se tourner. De plus, les sources d'information sont si nombreuses (parfois même contradictoires) qu'il peut être difficile de s'y retrouver. 

Non avons donc créé ce guide pour vous compiler toutes les informations à savoir pour un bon usage des huiles essentielles.``

 

 

 

  • Ecartez les dangers liés à l'utilisation des huiles essentielles

 

Malgré leurs incroyables vertus, les huiles essentielles peuvent présenter certains risques pour l'utilisateur non initié. Trop nombreuses sont les personnes convaincues qu'une huile est inoffensive parce que naturelle. 

Pourtant leur forte concentration en principes actifs oblige à des règles de précaution. 

Voies orales ou cutanées, dilution, variétés, les possibilités sont nombreuses et il convient d'être informé des bonnes pratiques.

 

À travers ce guide, vous découvrirez tous les fondamentaux indispensables à connaitre avant d'utiliser une huile essentielle.

 

 

 

  • Découvrez les fondamentaux de l'aromathérapie

 

savoir utiliser les huiles essentielles est une bonne chose, mais comprendre leur fonctionnement est tout aussi passionnant. 

Principes actifs, origines, olfaction... Enrichissez votre savoir théorique de précieuses connaissances que nous vous transmettons à travers cet enseignement.

 

  • Accédez à une liste des huiles indispensables

 

La variété des huiles essentielles est incroyablement large. Cependant, quelques-unes d'entre elles suffisent pour constituer "la trousse des indispensables" ! Ravinsara, Immortelle d'Italie, Giroflier... Découvrez quelles sont ces huiles si précieuses.

 

  • Comprenez les huiles essentielles par le coeur

 

Le nombre de publications scientifiques sur l'aromathérapie est impressionnant ! La liste des études scientifiques pour prouver leur efficacité, découvrir leur mode d'action et et leur champ d'application ne cesse de croître.

Sans minimiser l'importance de ce savoir capital, nous pensons qu'il est indispensable d'appréhender les huiles essentielles de la façon la plus holistique possible, sans omettre leur aspect énergétique. 

Dans cette démarche, nous avons joint à ce cours une initiation à la Spagyrie, l'alchimie des plantes.

 

 

 

 

 

« Toutes les plantes sont nos frères et soeurs. Elles nous parlent et si nous écoutons, nous pouvons les entendre »


- Dicton Arapaho - 

 

 

 

 

  

 

Cette formation s'adresse à tous les passionnés d'approches naturelles de santé ! En effet le cours est conçu pour les débutants qui s'intéressent aux pouvoirs des huiles essentielles, mais également aux plus confirmés qui cherchent une référence complète pour maitriser leur passion. 

 

  • Pour ceux qui souhaitent découvrir et apprendre les indispensables de l'aromathérapie
  • Pour les initiés qui souhaitent perfectionner et approfondir leurs connaissances avec un enseignement global et complet

 

Commandez votre formation

 

- recevez l'enseignement directement dans votre boite email -

 

document de plus de 100 pages

 

Comprendre les Huiles essentielles

Un guide complet pour comprendre, découvrir ou redécouvrir les huiles essentielles

 

  • L'appareil olfactif 
  • mode d'utilisation
  • composition et modes d'actions
  • Les huiles essentielles indispensables
  • Les synergies

 

+ initiation à la Spagyrie, l'alchimie des plantes

 

29,00 €


Inscrivez vous et ne manquez aucunes informations & promotions

QUI SOMMES NOUS ?

L'enseignement PHYTOCORSA ECOLE ne se limite pas à l'approche hippocratique de la naturopathie dont les principes essentiels sont le respect de l'hygiène vitale, de la compréhension de l'impact toxicologique sur les processus pathogènes, et sur la restauration et l'optimisation des ressources endogènes de l'autoguérison.

Sans pour autant minimiser l'importance de ces principes fondamentaux, nous les complétons par l'enseignement des données les plus récentes de la recherche scientifique, comme la biologie quantique, l'endosymbiose, la relation intime entre univers bactérien et organisme humain, les mécanismes de l'origine endogène des maladies infectieuses par radicalisation des bactéries commensales (domaine dans lequel nous sommes précurseurs), les messages biologiques subtils.

Fidèles à notre devise "Sagesse ancienne et Science moderne", nous intégrons également et là aussi en précurseurs de nombreux enseignements issus de l'ethnomédecine en particulier de la médecine tibétaine (qui est indissociable de la spiritualité).

 

 

 

 

AVERTISSEMENT:

Les conseils présentés dans ce fascicule ne remplacent pas une consultation chez un professionnel, un médecin est seul habilité à établir un diagnostic et une prescription.

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect des règles de prudence communément admises.

NE PAS UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES CHEZ L'ENFANT DE MOINS DE SIX ANS, CHEZ LA FEMME ENCEINTE OU ALLAITANTE.

Toujours tester une huile essentielle sur le pli du coude avant utilisation pour vérifier l'existence éventuelle d'une allergie ou d'une intolérance.

PRECAUTIONS A PRENDRE CHEZ TOUS ET EN PARTICULIER CHEZ LES ENFANTS DE PLUS DE SIX ANS

- ne pas utiliser chez les enfants de moins de six ans, - ne pas laisser à la portée des enfants,

- appliquer 24 H avant emploi une goutte d'HE sur le pli du coude (allergie ou intolérance éventuelles), conseil valable quel que soit l'âge,

- éviter le contact avec les yeux, l'intérieur du nez ou des oreilles,

- pour les HE photosensibilisantes, éviter l'exposition au soleil pendant au moins 12 H après application (conseil valable quel que soit l'âge),

297

 

- n'utiliser que des HE dont on connaît les propriétés, on ne joue pas à la roulette russe et les fabricants tiennent à la disposition de leurs clients des fiches techniques détaillées (conseil valable quel que soit l'âge),

- n'utiliser la voie orale qu'avec la plus extrême prudence, en connaissance de cause et sur une courte période, du fait du risque de perturbation de la flore intestinale (conseil valable quel que soit l'âge),