SAGESSE ANCIENNE SCIENCE MODERNE


UNE NOUVELLE MEDECINE POUR FAIRE FACE A DE NOUVELLES MALADIES…

Parce que notre monde a changé au cours du XXème et du XXIème siècles, parce que de nombreuses maladies émergentes sont apparues, parce que des maladies anciennement connues se présentent sous des formes nouvelles, parce que les conditions de la santé publique se transforment au quotidien, il importe que notre vision de la santé et de la non santé s’adapte à la nouvelle donne. La survie des espèces, humanité comprise, repose sur un principe d’évolution et d’adaptation.

Face au changement de paradigme, scientifiques, chercheurs et thérapeutes doivent évoluer dans leur conception des mécanismes de morbidité, de la prise en charge des pathologies, du renforcement du terrain, de la stimulation des défenses immunitaires, de la prévention. La réponse à cette nouvelle problématique repose à la fois sur une STRATEGIE GLOBALE et sur la MISE EN COMMUN de toutes les approches thérapeutiques.

 

L’épidémiologie nous montre que du fait de l’empoisonnement des milieux et de la destruction de la biodiversité, l’état de santé et de non santé des populations a changé et les scientifiques doivent s’adapter et proposer des solutions thérapeutiques nouvelles.

C’est de ce constat qu’est née PHYTOCORSA ECOLE, fruit de plusieurs décennies de recherches dans le domaine de la santé humaine et environnementale, intégrant les données les plus récentes de la science occidentale aux principes millénaires proposés par les sciences traditionnelles du monde entier : tibétaine, chinoise, ayurvédique, sans oublier les recettes empiriques de nos régions françaises.  

 

Nous nous sommes particulièrement attachés à ne retenir que les enseignements et découvertes validés, sans contestation possible, par des études publiées dans les revues reconnues comme références par la communauté scientifique internationale.

Télécharger
Plaquette de présentation de l'école
Téléchargez la plaquette PDF de présentation du centre de formation Phytocorsa !
Présentation PhytocorsaEcole.pdf
Document Adobe Acrobat 4.5 MB

LE MOT DU PRESIDENT, CHRISTOPHE GIRARDIN ANDREANI

"Je me suis intéressé à l’écologie et à la toxicologie dès le début de mes études médicales, à la fin des années soixante-dix, et j’ai depuis accumulé les recherches, les études, les formations, dans des domaines variés et qui m’ont permis après un énorme travail de synthèse de mettre en place cette formation.

L’enseignement que je propose n’est certes pas exhaustif – aucune discipline scientifique ne peut prétendre l’être – mais il a l’avantage de proposer une compréhension nouvelle des mécanismes qui conduisent à la maladie, et de proposer des solutions thérapeutiques adaptées. 

La biologie quantique est un élément majeur de cet enseignement, car elle nous permet de comprendre que tout état de santé repose sur un équilibre informationnel. De multiples messages biologiques établissent un dialogue permanent entre toutes les structures biologiques d’un organisme, et avec son environnement.

Un être humain est le siège permanent de dix mille réactions chimiques par seconde, pilotées par des chaînes enzymatiques en interdépendance.

Il est évident que cette cohérence est en permanence gérée par un système de communication d’une extrême complexité et ipso facto d’une extrême fragilité.

Il est probable que tous les états pathologiques proviennent et sont aggravés par le « brouillage énergétique » de ces messages biologiques, par la rupture de dialogue, dus en première instance par l’intoxication et la pollution des milieux et des organismes. 

Le but de cet enseignement est de faire comprendre ces mécanismes délétères et d’y faire face, par une stratégie globale agissant sur tous les plans, physique, mental et spirituel.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

François Rabelais, médecin, écrivain, humaniste…"

 

Christophe Girardin Andreani,

Président honoraire