Phytocorsa ecole : Une approche unique


"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, elle est d'échapper aux idées anciennes qui ont poussé leurs ramifications dans tous les recoins de l'esprit."

Keynes

NOUVELLE REALITE, NOUVEAU PARADIGME

L'épidémiologie est une discipline qui investigue avec précision l'état de santé des populations à un moment donné et son évolution sur le temps. Force nous est de constater qu'à ce jour l'état de santé et surtout les états de non santé  ont changé en un laps de temps très court, moins d'un siècle. Non seulement de nouvelles maladies sont apparues, comme Alzheimer, l'autisme, le SIDA, mais d'autres maladies déjà existantes ont connu de profonds bouleversements, comme le ou les cancers, les maladies métaboliques et cardiovasculaires, les maladies infectieuses, les maladies auto immunes. La médecine institutionnalisée n'a apparemment pas réussi à négocier le virage et trop souvent les traitements proposés reposent sur des concepts obsolètes et sont de ce fait inefficaces. La maladie de Lyme est une très bonne illustration de ce phénomène. Imprégnation environnementale de multiples substances toxiques, appauvrissement de la teneur en nutriments essentiels de notre alimentation sont les causes principales de cette catastrophe. Nous proposons pour répondre à cet état de fait un nouveau paradigme de compréhension, associé à une prise en charge thérapeutique également nouvelle, basé sur la détoxication, la revitalisation, la restauration du terrain. Phytothérapie et nutrition sont des outils incontournables pour atteindre cet objectif de remise en forme.


INTRICATION DE L'HUMAIN ET DE LA NATURE

 

 

L'approche quantique encore trop souvent ignorée de la médecine remet au goût du jour les grands principes de la philosophie bouddhiste et de son émanation la médecine tibétaine. Aujourd'hui la biologie a mis en évidence que toutes les formes de vie communiquent instantanément. Bactéries, virus, levures, parasites, végétaux, animaux et humains ne vivent qu'en interdépendance, en HARMONIE INFORMATIONNELLE, comme l'a démontré Lynn Margulis en développant son concept d'endosymbiose, et la santé de chacun ne perdure que si tout le biotope est sain. Plus que jamais la devise

 "Une âme saine et sainte dans un corps sain et saint, dans un environnement sain, saint et sanctifié" 

prend tout son sens. Nos recherches sur les "Messages Biologiques Subtils" et l'enseignement qui en découle vont en ce sens, à la pointe des découvertes les plus récentes.


UNE APPROCHE HOLISTIQUE

 

 

Sigmund Freud, en développant le concept de somatisation et l'impact des troubles de la Psyché avec les pathologies physiques du corps, ou Soma, a jeté les premières bases d'une conception élargie de la pathogénicité. Carl Gustav Young, après avoir vécu une expérience de mort imminente (NDE) a poursuivi le travail en développant le concept d'une unité consciente et  physique tripartite associant, Corps, Esprit, Âme. Cette approche holistique nous a permis de proposer des pratiques méditatives spirituelles, inspirées entre autres de la médecine tibétaine, et qui sont de plus en plus présentes dans le milieu hospitalier ( yoga taoiste interne, captation du prana, saddhana de Sangyé Menla).


Buts de l'enseignement :

1/ Comprendre TOUS les mécanismes de communication entre les structures vivantes, qu’elles soient internes ou externes (y compris les plus subtiles comme celles liées à l’allostérie, à l’information quantique, à la mémoire de l’eau et aux mémoires cellulaires).

2/ Intégrer dans cette approche énergétique un concept de globalité et d’holisme, tant au niveau microscopique que macroscopique, qu’au niveau des plans physique, mental et spirituel, ainsi qu’au niveau de la transmission transpersonnelle et transgénérationnelle.

3/ Développer les notions de terrain, de santé naturelle, d’hygiène vitale, d’harmonie et d’homéostasie, dans le contexte global de dialogue et d’échanges énergétiques.

4/ Comprendre le nouveau contexte de pollution environnementale touchant aux milieux (eau, air, alimentation) et aux organismes, identifier les nouveaux toxiques et leurs dynamiques évolutives de contamination ainsi que les impacts sur les structures organiques.

5/ Interpréter les effets nocifs de ces toxiques notamment au niveau du brouillage énergétique des messages biologiques (base de la médecine logobiosophique).

6/ Décrire les états émergents d’intoxications aiguës ou chroniques, de multiinfections aiguës ou chroniques, d’immunodéficiences, de troubles métaboliques et dégénératifs.

7/ Décrire une méthode phyto-active globale et holistique, basée sur la détoxication et la revitalisation, et proposer une thérapie basée d’une part sur la restauration du terrain et de l’immunité, d’autre part sur la gestion ponctuelle de la symptomatologie et de la clinique.

Téléchargez le dossier complet de présentation de l'approche Phytocorsa Ecole

Téléchargez :

Télécharger
L'approche Phytocorsa Ecole
Dossier de présentation gratuit de 39 pages.
COURS1- PRESENTATION (1).pdf
Document Adobe Acrobat 946.6 KB

3 chapitres :

- Médecine environnementale, géo-bio-humanisme 

- Une méthode de détoxication phytoactive globale et holistique, l’intoxication à la base de toutes les pathologies 

- Comprendre les bases de la biologie quantique, les messages biologiques