Formation


Buts de l'enseignement Phytocorsa Ecole

1/ Comprendre TOUS les mécanismes de communication entre les structures vivantes, qu’elles soient internes ou externes (y compris les plus subtiles comme celles liées à l’allostérie, à l’information quantique, à la mémoire de l’eau et aux mémoires cellulaires).

2/ Intégrer dans cette approche énergétique un concept de globalité et d’holisme, tant au niveau microscopique que macroscopique, qu’au niveau des plans physique, mental et spirituel, ainsi qu’au niveau de la transmission transpersonnelle et transgénérationnelle.

3/ Développer les notions de terrain, de santé naturelle, d’hygiène vitale, d’harmonie et d’homéostasie, dans le contexte global de dialogue et d’échanges énergétiques.

4/ Comprendre le nouveau contexte de pollution environnementale touchant aux milieux (eau, air, alimentation) et aux organismes, identifier les nouveaux toxiques et leurs dynamiques évolutives de contamination ainsi que les impacts sur les structures organiques.

5/ Interpréter les effets nocifs de ces toxiques notamment au niveau du brouillage énergétique des messages biologiques (base de la médecine logobiosophique).

6/ Décrire les états émergents d’intoxications aiguës ou chroniques, de multiinfections aiguës ou chroniques, d’immunodéficiences, de troubles métaboliques et dégénératifs.

7/ Décrire une méthode phyto-active globale et holistique, basée sur la détoxication et la revitalisation, et proposer une thérapie basée d’une part sur la restauration du terrain et de l’immunité, d’autre part sur la gestion ponctuelle de la symptomatologie et de la clinique.

Une formation en thérapies holistiques et santé naturelle par correspondance

Les 3 cycles de formation proposés par Phytocorsa Ecole peuvent se faire à distances, ou en présentiel. Le programme d’une année de cours est divisé en 12 modules (voir programme détaillé) correspondant donc à environ un module par mois. Pour chaque module, le temps de travail personnel est estimé à une centaine d’heures environ. Il est cependant possible pour chacun de nos étudiants de travailler à son propre rythme, sans contrainte de temps. Ainsi, à titre d'exemple, le premier cycle de formation peut être fait en 6 mois, 12 mois, 16 mois... à la convenance de l'étudiant.

Il est également possible de débuter la formation à tout moment de l'année.

Un suivi personnel continu

Chaque étudiant est, durant son cycle de formation par correspondance, suivi par l’équipe pédagogique afin d’optimiser ses chances de réussite. 

Ce suivi personnalisé se fait dans le cas d'une formation par correspondance par contact mail, téléphone ou en visioconférence. 

Des séminaires de formation

Durant chaque cycle de formation, 12 stages sont proposés aux étudiants qui souhaitent/peuvent y participer en présentiel (Corse). Ainsi la présence est recommandé mais en aucun cas obligatoire.