Formation par correspondance


Une formation en thérapies holistiques et santé naturelle par correspondance

Les 3 cycles de formation proposés par Phytocorsa Ecole peuvent se faire à distances. Le programme d’une année de cours est divisé en 12 modules (voir programme détaillé) correspondant donc à environ un module par mois. Pour chaque module, le temps de travail personnel est estimé à une centaine d’heures environ. Il est cependant possible pour chacun de nos étudiants de travailler à son propre rythme, sans contrainte de temps. Ainsi, à titre d'exemple, le premier cycle de formation peut être fait en 6 mois, 12 mois, 16 mois... à la convenance de l'étudiant.

Il est également possible de débuter la formation à tout moment de l'année.

Un suivi personnel continu

Chaque étudiant est, durant son cycle de formation par correspondance, suivi par l’équipe pédagogique afin d’optimiser ses chances de réussite. 

Ce suivi personnalisé se fait par contact mail, téléphone ou en visioconférence. Des rendez-vous en présentiel sont aussi tout à fait envisageable à la demande de l’étudiant.

Des stages de formation

Durant chaque cycle de formation, 12 stages sont proposés aux étudiants qui souhaitent/peuvent y participer. Ainsi la présence est recommandé mais en aucun cas obligatoire.